Rencontre croisée dans les Jardins du Muséum de Toulouse

Rencontre croisée dans les Jardins du Muséum de Toulouse

Dans le cadre de l’exposition « Double Je », le Muséum d’Histoire Naturelle et Toulouse Polars du Sud organisent une rencontre entre Colin Niel et Miquel Dewever-Plana le 1er juin 2019 à 16h30 dans les Jardins du Muséum dans le quartier de Borderouge.
A travers leurs créations artistiques, ces deux amoureux de la Guyane d’aujourd’hui, confronteront leurs regards et exprimeront leur passion pour cette terre et la diversité de ses peuples.
Colin Niel, nous transporte par l’écrit et ses polars, à travers les enquêtes d’André Anato, un gendarme noir-marron à la recherche de ses origines ; le photographe Miquel Dewever-Plana interroge l’identité des peuples amérindiens à travers ses portraits que vous pouvez découvrir dans le cadre de l’exposition « Double Je » sur les lieux des Jardins du muséum à Borderouge, ou en consultant ses webdocumentaires sur les peuples d’Amérique centrale et d’Amazonie.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre de l’Année Internationale des Langues Autochtones et de l’exposition « Oka Amazonie », sera animée par Jean-Paul Vormus, président de Toulouse Polars du Sud, et suivie d’une séance de dédicaces.
Rendez-vous le 1er juin à 16h30 aux Jardins du Muséum de Toulouse
(24-26 avenue Bourgès-Maunoury à Toulouse – Métro ligne B, Borderouge puis 10 minutes à pied ou Bus n° 36, arrêt Ségla ou « VélÔ Toulouse » Station 173)

Laissez un commentaire