Valentine Imhof

Valentine Imhof

Née en 1970 à Nancy, Valentine Imhof s’est fixée en 2000 à Saint-Pierre-et-Miquelon où elle est professeur de lettres. Avant ça, elle a vécu aux États-Unis et beaucoup voyagé en Scandinavie. Elle est l’auteure d’une biographie d’Henry Miller, La Rage d’écrire (2017), aux éditions Transboréal. Son premier roman, Par les rafales, est paru aux Editions du Rouergue en 2018. Son prochain roman, Zippo, paraîtra à la rentrée, toujours aux Editions du Rouergue.

Biographie :

  • Henry Miller, La Rage d’écrire (2017), aux éditions Transboréal.
  • Par les Rafales (2018), aux Editions du Rouergue

Dans la presse :

Au sujet de Par les rafales :

Par les Rafales, c’est un opéra rock qui dépote, un raz de marée d’émotions et de sentiments. Un spectacle qui nous fait découvrir tour à tour la Nouvelle Orléans, la Belgique, les iles Shetland et Metz, sur fond de folie, de violence, de sexe et le lecteur sombre avec Alex, inexorablement.
Laurence Darbas – Evadez-moi

En refermant ce roman, l’unique regret qu’aura le lecteur c’est la perte définitive d’Alex qu’il ne recroisera jamais dans un futur livre de Valentine Imhof. Au moins en gardera-t-il longtemps le souvenir, car c’est le genre de personnage que l’on n’oublie pas facilement.
Bruno Le Provost – Passion Polar