Boulevard du crime: Stage écriture et théâtre sur la littérature policière

Boulevard du crime: Stage écriture et théâtre sur la littérature policière

Que diriez-vous d’un stage d’écriture et de théâtre sur la littérature policière ? C’est ce que vous propose l’association Passe Les Mots dans le cadre du festival avec Boulevard du crime.

Au programme :
Les matinées seront consacrées à l’écriture de dialogues inspirés de pièces policières et mélodramatiques. Les après-midis, les participants travailleront sur la mise en voix et en scène de leurs textes.
Une représentation en public sous le chapiteau du festival clôturera le stage.

——————————————————————————————
Les intervenants
Claire Loiseau est comédienne, metteuse en scène et professeure de théâtre. Inspirée des méthodes de Jacques Lecoq, sa pédagogie puise dans les techniques du Masque neutre, de l’improvisation et de la Commedia dell’arte. Elle travaille tout autant au théâtre qu’au cinéma et à la télévision, et ce dans plusieurs pays (France, États-Unis, Italie).
Bernard Leservoisier et Lola Jeannot ont fondé Passe Les Mots, spécialisé dans les activités autour de la littérature, du théâtre et du cinéma. Forts de leur expérience en écriture créative et en animation culturelle, notamment aiguisée grâce au Master Création littéraire – Métiers de l’écriture qu’ils ont effectué à Toulouse, ils développent des événements où le rapport à la culture se veut ludique et convivial.
——————————————————————————————
Informations pratiques
◾ Stage de 2 jours : samedi 12 octobre (10h-13h ; 14h30-18h) / dimanche 13 octobre (9h30-12h30 ; 14h-17h)
◾ 140 € par personne
Rendez-vous à La Candela (3 Grande Rue Saint-Nicolas, 31300 Toulouse)
Renseignements et inscriptions au 06 59 11 95 71 ou par mail : plm@passelesmots.com

Laissez un commentaire