Daily Archives: 16 mai 2019

Luces negras, complices en la obscuridad

Luces negras, complices en la obscuridad

Le recueil de nouvelles inédites initié dans le cadre du partenariat avec Valencia Negra vient de paraître en espagnol…sous le titre
   Luces negras, complices en la obscuridad

Souvenez-vous…
En partenariat avec Valencia Negra et pour notre 10ème anniversaire, nous vous proposions de découvrir Lumières noires, un recueil de dix nouvelles inédites sur le thème de la ville, lieu emblématique et originel du polar, édité à La Manufacture de Livres.
Véritable symbole des échanges culturels, né de la collaboration entre Valencia Negra et Toulouse Polars du Sud, cet ouvrage rassemble des auteurs reconnus de la littérature noire et policière, Franck Bouysse, Christophe Guillaumot, Johana Gustawsson, Daniel Hernandez, Pierre Pouchairet et Victor Del Arbol, mais il est aussi l’occasion de mettre en lumière des auteurs espagnols encore inédits en France : Empar Fernandez, Jordi Juan, Rafa Melero et Carlos Augusto Casas.

Sa version espagnole Luces negras, complices en la oscuridad vient de paraître aux éditions Versatil dans le cadre du Festival Valencia Negra 2019 et avec le soutien de l’Institut Français en Espagne. Le recueil est parrainé par Victor Del Arbol et Bernard Minier.